-
Aujourd'hui : l'Orchide dans la crise sanitaire
Regard sur la tribu des Végètes, dans leur village de Tadukawa Cédéjassa (hommage à la boulangerie, la Maison Landemaine, qui fournit le dernier vrai café du quartier, hommage à ses salariés dans cette période étrange et si difficile). Les Végètes font partie de la fédération des Confinii, qui rassemble aussi les Glanduens, les Branleriens, les Tutfêshiés et les Neurasthénii. Puis, allons voir l'empereur Catudila. Il s'est enfermé dans son palais... avec quelques courtisans qui n'ont pas eu trop le choix, mais c'est bien plus fun comme ça.
L'empereur Catudila parvient cependant à maintenir en partie la routine qu'il affectionne.
D'ailleurs, les psychologues nous recommandent bien de continuer à structurer nos journées.
Le 14 mars, les Orchidiens s'étaient dépêchés de vider les stocks juste avant la fermeture des restaurants et des banquets.
Corina Viralès et les Yolanda Sisters chantent "J'attendrai..."
Bureau de l'empereur Catudla. Le souverain d'Orchide reçoit son conseil politique et scientifique : le Premier ministre Mélaophon de Situmonte, la marquise Colchique de Plessis-Radasse, le professeur Sébah Tmanérobine. Décision est prise d'autoriser les déplacements jusqu'à 100 mètres. Rappelons que 100 mètres représentent plus de 7 kilomètres à l'échelle des mIni-gens. En raison de la taille modeste de l'empire et de sa position à l'ouest du Jardin secret des nations miniatures, certains habitants pourraient atteindre les pays voisins ou même la Haie et la Clôture, le long de la route des Grands qui borde les dunes. Mais ça c'est déjà interdit depuis toujours. La Clôture, les mini-gens l'ont dans la tête. Au-delà, c'est un autre monde, que ce soit celui d'avant ou celui d'après, le même en somme.
A bientôt...
« Aujourd'hui : après la saison des chocolats, voici venir celle des crêpes ; les mini-gens sont prêts à repartir à l'aventure. Aujourd'hui : les 55 jours des petits pékins et la déconfination »
-
Commentaires