• Episode 6

    Vallée secrète du Poisson d'Or, camp de la IIIe Légion, aux aurores.

     

    Episode 6

     Episode 5

    -      Quintovic : Aaah ! Voilà une belle journée d'été qui commence ! Juliéna, quel jour sommes-nous ?

     

    Episode 5

    -      Juliéna Calaisio : Le 16 août, Sire. Nous aurons terminé ce soir, je pense.

    -      Geldoush : C'est le cinquante-cinquième jour, Quintovic... Je t'en supplie ! Ne ramène pas le Poisson d'Or à la lumière du jour ! C'est dangereux, tu le sais ! Si tu remues cette chose du passé elle fera tomber sa malédiction sur notre peuple !

    -      Quintovic : Foutaises et coquecigrues ! Je reviendrai en Authiegane avec cet objet et il confortera notre pouvoir. Que cela soit fait !

    -      Dame Latêtokaré : Ma fille, arrête d'embêter ton frère. Il sait ce qu'il fait et il fait bien.

     

    Episode 5

    -      Le soldat : Sire ! Un messager envoyé par Tibias annonce qu'un groupe de Flammenkuchois a été vaincu et capturé par ses hommes dans la grande gorge des Hautes Dunes des Bourrasques !

    -      Juliéna : C'est à un jour de marche d'ici. Ils nous ont donc suivis ?

    -      Quintovic : Il n'y a donc pas d'inquiétudes à avoir, puisque Tibias les a neutralisés. Maman, la voie est donc libre. La colonne du général Papa est prête à partir avec les prisonniers hédoniens. Je souhaite que tu rentres avec eux.

     

    Episode 5

    -      Dame Latêtokaré : Tu... Tu veux m'éloigner ? Crois-tu que je sois une gêne dans ton triomphe ? Mon Quinquin, tu as besoin de moi, voyons.

    -      Quintovic : Non... Non-non ! Enfin, oui, d'accord, bien sûr j'ai besoin de toi. Je veux juste te mettre à l'abri. Et puis nous sommes encore ici pour un moment, il vaudrait mieux que tu rentres pour assurer la régence. Mon fidèle secrétaire t'assistera.

    -      Dame Latêtokaré : La régence ! Et il te faut presque deux mois pour penser tout à coup à la régence ?! Je croyais que ton ami imbécile Gêpludklop s'en chargeait ! Et ta soeur ? Elle part aussi ou elle a un traitement de faveur ? Es-tu en train de faire le vide autour de toi ? Tu veux donc me briser le coeur ? Quelle moucheron te pique ?

    -      Yadêmokyblès : Il a raison, tu sais. Toi-même tu te plains des rudes conditions de vie dans le désert. Notre fils n'a pas besoin de toi pour absolument tout... Ce n'est plus un gamin, laisse-le respirer, un peu. Sinon, oui, Quintovic, je suis d'accord avec ta soeur : le Poisson d'Or est une grosse merde, tu fous-lui la paix, s'il te plaît ! Parce que ça commence à bien faire !

     

    Episode 5

    -      Quintovic : Geldoush ?... Tu te sens bien ?

    -      Dame Latêtokaré : Ma chérie ?! Je suis désolée, on ne voulait pas crier.

     

    Episode 5

    -      Geldoush : Non, Maman, je ne vais pas en Authiegane !... Et toi, tu ne dois pas y aller non plus !!! Il va se passer de terribles choses là-bas ! Quintovic, abandonne, il le faut !!! C'est une banale question de vie ou de mort, vous êtes donc tous abrutis ?

     

    Episode 5

    -      Quintovic : Tu m'énerves ! Juliéna, emmène-la, partez avec mon père ! Tu ne veux pas voir le Poisson d'Or à la lumière ? Eh bien tu pars aussi ! Quand nous aurons fini, tu seras déjà hors de vue ! Allez !! Juliéna !!

     

    Episode 5

     

    Le chantier d'extraction de la Chose maléfique commença dans la bonne humeur. Le jeune et fier Quintovic observait tout ce petit monde qui s'agitait selon ses ordres.

     

    Episode 6

    Les Orchidiens dégagèrent du sable pendant deux heures torrides. Lorsqu'ils atteignirent les parois de la chambre souterraine, le roi descendit pour être aux premières loges.

     

    Episode 6

    Episode 6

    Episode 6

     

    A bonne distance déjà, la colonne de Yadêmokyblès progressait avec peine dans le sable brûlant et fin. Officiers, soldats orchidiens, civils, esclaves et prisonniers hédoniens, tous marchaient et souffraient ensemble, se soutenant mutuellement, en direction du Nord et du couvert de la forêt de pins encore si lointaine. Geldoush profita d'un moment où l'attention générale se relâchait pour fausser compagnie au groupe.

     

    Episode 5

    -      Dame Latêtokaré : Geldoush !! Mais enfin, rattrapez-là !!

     

    Episode 5

     

    Elle ne voulait qu'une chose : retourner en courant au camp et dissuader une dernière fois son frère d'exhumer le Poisson d'Or. Ou, au pire, elle tenait à être là pour voir le prodige tant redouté se produire... Et, vaincue par sa propre impuissance à changer le cours des choses, boire le calice jusqu'à la lie.

     

    Episode 6

    Episode 6

     Episode 6

    Episode 6

    -      Geldoush : Ils sont aveuglés... Ils ne savent pas ce qu'ils font... Tu es revenu ?

    -      Gason : J'ai laissé Tibias en surveillance dans la Grande Gorge. Les Flammenkuchois rôdent dans les parages, je le crains. Il faut convaincre les nôtres de quitter rapidement cet endroit. Mes hommes se chargeront de l'objet.

     

    Episode 6

    Episode 6

    Episode 6

    -      L'officier : Gloire à toi, Roi Quintovic !! Le Poisson d'Or est tien désormais !!

     

    Episode 6

    -      Quintovic : Cela est fort bien. Félicitations à tous, mes braves ! Réjouissez-vous car le voyage de retour commence maintenant !

    -      Tous : HOURRAAAAAAAHHHHHHH !!!!!!

     

    Episode 6

     -      Quintovic : Geldoush, te revoilà ! Vois donc !! Nous avons réussi !!

    -      Geldoush : Tout cela est illusoire, voyons ! Je t'en supplie, renonce ! Renonce à cette folie ! Personne ne peut contrôler le piouvoir de cette chose, il se retourne toujours contre son possesseur !

    -      Quintovic : Tu ne comprends pas ! C'est une vraie puissance qui nous est donnée, et on peut la maîtriser, c'est certain. Ce n'est qu'un objet, après tout, pas un sorcier. Rien que le symbole...

    -      Geldoush : NON !! C'est le dernier jour, le cinquante-cinquième ! La prédiction est formelle. C'est le jour où tout notre monde peut s'effondrer par la faute d'une quête erronée !

     

    Episode 6

    -      Quintovic : On lève le camp, mes courageux compagnons ! Partout où nous irons, nous serons précédés du Poisson d'Or qui subjuguera nos ennemis et inspirera la terreur à tous ceux qui ne le sont pas encore et ils se soumettront tous. Parce qu'il est là, le vrai pouvoir ! Regardez seulement dans quel état ma soeur bien-aimée se met à cause de cette magie que personne ne comprend !

     

    Episode 6

     

    Au moment précis où le Poisson d'Or sortait de son long sommeil sous le sable et brillait au soleil d'un éclat sauvage et longtemps contenu, les événements se précipitèrent dans la cité souterraine d'Authiegane. L'insouciance et la sérénité laissèrent effectivement place à la terreur...

     

    Episode 6

     

    Cela commença par des Grands sportifs qui traversaient la vallée d'Authiegane. Ils couraient en martelant avec force le sol meuble. L'un d'eux, fatigué, se laissa lourdement tomber en position assise. Et, pendant qu'il soufflait, le visage en sueur, les cheveux collés au front et à la nuque, les yeux mi-clos tournés vers le ciel limpide, en écoutant la faible rumeur de la mer et le cri d'un oiseau, le terrain en dessous de lui se dérobait insensiblement.

     

    Episode 6

     Insensiblement pour lui, en tout cas. Les guetteurs avaient signalé l'arrivée des intrus géants et face à ces alertes devenues fréquentes ces derniers mois, la garde avait calmement appliqué la procédure : fermeture des portes, évacuation des tunnels du premier niveau.

    On prévint discrètement les sénateurs et le conseiller du roi Gêpludklop, qui assistaient à une joute au huitième niveau de la cité enfouie. Personne n'accorda plus d'attention à cette alerte qu'aux précédentes. Il fallait juste attendre que les Grands se soient éloignés. 

     

    Episode 5

    Episode 5

    Episode 5

    Episode 5

     

    Mais le destin de la cité et des 600 personnes qui s'y trouvaient était scellé. Avec le tassement du sable des couches supérieures, débuta une horrible réaction en chaîne qui impliqua d'emblée une bougie et la réserve de poudre de l'armurerie...

     

    Episode 5

    Episode 5

     Episode 6

     Episode 5

    Episode 5

    Episode 5

    Episode 5

    Episode 5

    Episode 5

    Episode 5

    Episode 5

    Episode 5

    Episode 6

    Episode 6

    Episode 6

    Episode 6

    Episode 6

    Episode 6

    Episode 6

    Episode 6

    Episode 6

    Episode 6

    Episode 6

    Episode 6

    Episode 6

    Episode 6

    Episode 6

    Episode 6

    Episode 5

    Episode 5

    Episode 5

    Episode 5

    Episode 5

    Episode 5

    Episode 5

    Episode 5

    Episode 5

    Episode 5

    Episode 5

    Episode 6

    Episode 6

    Episode 6

    Episode 6

    Episode 6

    Episode 6

    Episode 6

    Episode 6

     

    Episode 6

     Episode 6

     

    Geldoush suivait le Poisson d'Or qui scintillait. Hallucinée, elle s'interrogeait : que se passait-il ? Rien encore. Et ce rien l'angoissait encore davantage. Le Poisson d'Or était exactement comme elle l'avait perçu avant de le voir réellement. Tout le monde voyait en lui une chose jolie et inerte, dont l'influence était sans doute largement fantasmée. Mais elle percevait autre chose... une vibration... une aura... une onde porteuse de menace... Elle voulait s'en approcher, le toucher pour en avoir le coeur net. Inconscient du danger, ignorant de ce qui passait au même moment dans leur cité, les Orchidiens paradaient et portaient la chose en chantant.

     

    Episode 6

     

    Le danger, pourtant, se rapprochait d'eux au pas de course.

     

    Episode 6

    Episode 6

    Episode 6

    Episode 6

    Episode 6

    -      Les Flammenkuchois !! 

    La tribu du duc Galaarg fondait par surprise sur les Orchidiens. Les guerriers avaient réussi à passer à travers les broussailles sombres et peuplées d'insectes écoeurants. Ils surprenaient à présent la IIIème Légion dans une situation où elle ne pouvait pas se déployer.

     

    Episode 6

    Episode 6

    Episode 6

    Episode 6

    Episode 6

     -      Chantalladçouss : Quintovic ! Geldoush ! Ne restez pas là ! Gason, emmène-les ! Je vais essayer de les retenir...

    -       Gason : Abandonne dès que tu peux ! Tout cela n'en vaut pas la peine !

    -       Chantalladçouss : La IIIème Légion a pour mission de défendre cette petite merde de poisson magique. Nous ferons de notre mieux. Partez vers le rivage, nous vous y rejoindrons autant que possible !

     

    Episode 6

    Episode 6

    -      Quintovic : On ne peut pas échouer si près du but ! Nos hommes vont se ressaisir ! Battez-vous, bande de pleutres !

    -      Gason : Arrête ! C'est fini ! Ordonne la dispersion de tes hommes pour les sauver et emportons le Poisson d'Or. Notre priorité, je suis désolé, c'est de le cacher ! Définitivement ! Geldoush, réveille-toi ! On part en vitesse !

     

    Episode 6

    La bataille tourne au chaos pour les Orchidiens. Chantalladçouss et Gambas Opporto tombent à leur tour pour avoir respecté leur serment jusqu'au bout.

     

    Episode 6

    Episode 6

     

     A SUIVRE...

    « Episode 7 et dernierEpisode 5 : la bataille de Michoko »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :