• Interlude - Salon de l'auto à bord du Sasgarion

    Dans l'attente du 21ème épisode de la Quête du Sasgarion, "Mini-Man vs. Wild", où "comment survivre en pleine nature dans le Pas-de-Calais quand on mesure 2,5 cm de haut", voici un article qui n'a rien à voir. Il y a quelques jours, l'équipe du Poste Principal a détecté un nouveau monde, une nouvelle civilisation, située dans une autre dimension (le 1/43ème). Ceci est donc un petit hommage à Pontonbui, ville imaginaire, et à sa très riche collection de voitures miniatures mise en scène par des passionnés de tous âges. Et c'est l'occasion de ressortir celles de la Cité Perdue d'Authiebourg.

     

     

    Le Mini-Salon de l’auto des Services Généraux du Sasgarion

     

    auto1 

     

    Bonjour ! Bienvenue dans le hangar numéro 3 pour cet événement exceptionnel. Je m’appelle Sandra Matizet et je suis au 1/87ème, excepté ma tignasse, qui a été volontairement exagérée pour accentuer mon côté chic et glamour.

     

     auto2

     

    Vous le savez, je suis douce, fragile et supérieurement intelligente. J’ai un QI de 183 et j’ai plusieurs fois contribué à sauver notre mini-monde. Je suis ingénieure Détection et Communications dans l’équipe du Poste Principal du Sasgarion. Donc, vous pouvez me croire quand je vous dis qu’il y a de bonnes affaires qui vous attendent ici !

     

     auto3

     

    Après de longues semaines passées à bord de notre cité volante, vous, chers survivants, vous éprouvez, comme moi, un besoin pressant…

     

     auto4

     

    …D’évasion, une envie folle de rouler en liberté en plein air. Ne vous retenez plus. Nous avons la chance aujourd’hui de vivre dans un jardin accueillant et paisible, qui offre bien des possibilités.

     

    auto5 

      

    Je suis donc ici pour vous présenter la fantastique gamme de voitures de location proposée par les Services Généraux du vaisseau. Et pour nous en parler, rejoignons Francis, le directeur-adjoint des SG…

     

    auto6 

     

    Sandra : Bonjour Francis !

    Le directeur-adjoint : Oui, en effet, Sandra, je suis Jérôme Hanesk, Directeur-adjoint.

    Sandra : …Ah. Alors, Jérôme, découvrons ensemble ce salon.

     

     auto7

     

    Sandra : Je crois que la vedette d’aujourd’hui, c'est la Mini-Twingo au 1/58ème, qui est ici déclinée en trois coloris très tendance : noir, vert… et vert.

     

     auto8.JPG

     

    Jérôme : Oui, elle est électrique et parfaitement adaptée au réseau routier du jardin. Elle est équipée en série d’une balise de détresse, du branchement OVMD (Ordinateur de veille médicale à distance) et d’un émetteur répulsif à ultra-sons anti-chats.

    Sandra : Des chats ! Brrrr ! Quelle horreur ! Heureusement, tout a été pensé pour notre sécurité !

     

    auto9.JPG

     

    Jérôme : Le plaisir de la conduite est d’autant plus grand dans une décapotable comme celle-ci.

    Sandra : Oui, mais enfin, y a pas que les chats…

     

     auto10.JPG

     

    Sandra : C’est bon ? Tu as l’éléphant bleu dans le cadre ?... Jérôme, vous avez je crois une autre surprise à nous montrer.

    Jérôme : Absolument. Vos téléspectateurs désirent peut-être aussi, comme vous, Sandra, s’aventurer dans les bois ou dans la terre boueuse du potager !

    Sandra : Nnooon... ça doit être plein d’insectes, de vilains trucs qui rampent, non ?

    Jérôme : Vous serez totalement en sécurité à bord de notre merveilleux 4x4 Mini-Toyota, que je vais vous montrer.

     

     auto11.JPG

     

    auto12.JPG 

     

    Sandra :…Ah oui… Là, c’est quand même un peu la frime, non ?

    Jérôme : Ecoutez… Nous l’avons depuis 1994, il est temps qu’il serve à quelque chose…

     

     auto13.JPG

     

    Sandra : Oh, mais il y a quelqu’un dedans !

    Jérôme : Oui, c’est Rainer, notre moniteur de conduite.

    Sandra : Ah, Rainer, venez donc ! Loss ! Venez nous rejoindre !

     

    auto14.JPG

     

    Sandra : …Bien, nous retrouverons Rainer un peu plus tard…  

     

    auto15.JPG 

     

    Sandra : Oh ! Mais c’est le Mini-Docteur ! Avec votre célèbre Traction interdimensionnelle. Vous venez encore pour sauver le mini-monde ?

    Le Mini-Docteur : Oh non, une fois devrait suffire ! Chère Sandra ! Vous êtes toujours aussi… aussi… pareille. Je me proposais de faire une petite visite au salon avant de partir pour tenter d’atteindre ce nouveau monde détecté récemment.

     

     auto16.JPG

     

    Sandra : Vous parlez sans doute de Pontonbui ! Eh bien, nous souhaitons tous en chœur bon voyage au Mini-Docteur ! Allez, les gens !... Bon voyage !

    Le Mini-Docteur : Merci ! Au revoir, mes amis ! Je vous tiens très vite au courant ! Ah, en revanche, il faudrait me faire un peu de champ pour que ma Traction puisse rassembler l’énergie nécessaire et ouvrir le vortex !

     

     auto17.JPG

     

    auto18.JPG

     

     

    auto19

     

    Les gens : HAAAAAAA !!!!

     

     auto20.JPG

     

    auto21.JPG

     

    Sandra : …Bon… Donc, là, il est parti… Mmm ?... Et ?...

    Jérôme : Je sais pas…

    Sandra : Allô, la régie ?... On a des nouvelles du Mini-Docteur ?

     

    auto22.JPG 

     

    Sandra : …Alors, on me dit que le flux de radiations cynétiques du vortex a quelque peu inversé les variables nanométriques dans les combinés factoriels périphériques, ce qui altère les communications… L’incident devrait être réparé rapidement, je pense… Ah, on me dit « peut-être ». Eh bien… Nous rendons l’antenne pour un moment... Merci Gérard, et nous allons continuer la visite ensemble, si vous le voulez bien !

    Jérôme : …Avec plaisir.  

     

    03-02-2012

     

    « Et voici la saison 3 de la Quête du Sasgarion - Episode 19 : Les nouveaux héros ne perdent pas de tempsLa Quête du Sasgarion - Episode 21 - Mini-Man vs. Wild »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :