• La nuit entre les mondes - Episode 1

    7 mois après la sortie de "La Mort à Merlimont" (rubrique 9), voici "La nuit entre les mondes", en 6 épisodes, la seconde histoire qui met en scène Derdrie Grostoke et son neveu Tadzio, le mini-roi de la jungle des dunes.

     

    LA NUIT ENTRE LES MONDES

     

    La nuit entre les mondes - Episode 1

     

    Eté 1938. Un an après les terribles événements de la colonie très bourgeoise de Merlimont (un Camembert infecté à la listéria, une guerre contre les tribus indigènes en cours de pacification, un réalisateur fou qui tombe amoureux du seul survivant d'une catastrophe aérienne élevé en pleine nature par des araignées...), Derdrie Grostoke revient dans la maison de vacances du Grand Protecteur, le Docteur Cazin.

     

    Elle conduit à nouveau une mission d'exploration pour le compte de la petite université de la colonie miniature d'Amiens, à la recherche des traces de mini-peuples encore inconnus. Et dans l'espoir de prendre des nouvelles de son neveu Tadzio, le mini-roi des dunes, rendu à la vie sauvage.

     

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    La nuit entre les mondes - Episode 1

     

    Colonie miniature de Merlimont, dans la véranda de la maison du Docteur Cazin, membre de la confrérie, les Grands protecteurs, qui conserve le secret de l'existence du mini-monde depuis plus de 600 ans.

     

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    -     Colonel kadawreski : Mademoiselle Grostoke ! Heureux de vous revoir ! Bienvenue à Merlimont !

    -     Derdrie Grostoke : Bonjour Igor ! Et félicitations pour votre promotion.

     

    La nuit entre les mondes - Episode 1

        Kadawreski : Je vous le disais au téléphone hier, je ne suis pas encore confirmé comme responsable de la sécurité de la colonie par mon gouvernement. On doit en être tout au plus à deux doigts. Mais Madame le gouverneur fait déjà comme si.

    -     Derdrie : Vous le serez forcément. La Casteigne tient à rester impliquée dans les projets de la colonie. Est-ce que nous sommes prêts ?

    -     Kadawreski : Oui. Vous aurez tout ce qu'il y avait sur votre liste. Nous partons avec 50 hommes : porteurs, compagnons habituels de votre serviteur et militaires casteignans. Il faut ça : en chemin, nous risquons de tomber sur la tribu des Huttiers, qui reste très hostile.

     

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    -     Kadawreski : Vous allez trouver cette colonie bien changée. Après les drames de l'an passé, le Docteur Cazin a finalement consenti à maintenir une présence des Nations miniatures chez lui, mais bien plus réduite. Nous sommes tout au plus deux-cents, la plupart des installation a disparu, ça prend moins de place dans la véranda... Il reste aussi une partie de la tribu des Oyatsines, avec qui nous sommes en paix à présent. Les autres indigènes sont ravis de leur déménagement en Charente. Les Grands leur ont même donné un bassin où ils élèvent des huîtres. Voilà nos primitifs chasseurs dunaires changés en ostréipithèques, sacrée reconversion !

    -     Derdrie : Culteurs. Ostréiculteurs. ils ne sont pas primitifs. Leur civilisation est ancienne et brillante, même si elle est restée bloquée ici dans son développement.

     

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    -     Kadawreski : L'Impérial palace sert maintenant au logement des employés et des rares "touristes" autorisés, en l'occurrence des scientifiques. Vous aussi, vous avez été promue, non ? Directrice-adjointe de l'Institut d'Ethnologie miniature à l'université de la colonie fédérale d'Amiens. Quel prestige !

    -     Derdrie : Si nous étions des Grands habitant Paris, oui, ce serait prestigieux... L'université miniature d'Amiens, c'est trois cents étudiants et professeurs à tout casser. L'effectif de notre département s'élève à douze... Avant de partir, j'ai eu un appel d'Ylparoski.

    -    Kadawreski : Vos collègues professeurs sont arrivés hier. Gépludo et sa femme feront partie de l'expédition. Ylparoski restera ici avec l'équipe de réserve et fera le lien avec l'université, analysera sur place les résultats... S'il y en a.

     

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    -     Derdrie : Il y en aura. Nous sommes confiants. Les éléments que nous collectons depuis un an indiquent que cette région recèle un matériau précieux pour nos recherches sur l'histoire de notre mini-peuple. Il y a des mystères à dévoiler, c'est certain. La plupart des universitaires pensent que je cours après des chimères et que je me laisse emporter par mon imagination. J'en suis consciente ! Beaucoup de gens autour de moi en rigolent.

    -     Kadawreski : D'ailleurs, moi même qui suis autour de vous, je pense la même chose. Mais mon métier c'est l'Aventure et j'aime mon métier ! Je suis ravi de conduire cette expédition !

     

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    -     Kadawreski : Il y a quand même des choses que vous allez reconnaître ici...

    -     Derdrie : Madame Gretel Plüschaussämeyer ?! Elle est encore là ?

    -     Kadawreski : Notre aubergiste si maternelle avec ses clients est à présent chargée de l'Intendance et des hébergements de la colonie.

     

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    -     Gretel : Derdrie ! Quelle joie de vous revoir enfin ! Je prendrai bien soin de vous avant votre départ dans cette odieuse nature, précaire, sale et dangereuse.

    -     Derdrie : Nous ne passerons ici que deux nuits, Gretel. Je regrette presque déjà de partir !

     

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    -     Kadawreski : Mademoiselle Grostoke, permettez-moi de vous présenter Klansa Ronkomünpel, Gouverneur de la colonie.

    -     Madame Ronkomünpel : Je suis une vos fans les plus ardentes, Mademoiselle. J'admire votre travail. Je suis sûre que vous allez nous sortir des certitudes académiques et changer notre vision du monde.

    -     Kadawreski : Moui, pour l'instant, il est question de changer, peut-être, la vision des mini-gens sur le mini-monde, la portée de tout ceci reste encore limitée !

    -     Madame Ronkomünpel : Igor le Rationnel a encore parlé ! Mais laissez-donc parler les autres.

     

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    -     Derdrie : Je considère plus ce que vous appelez les "certitudes académiques" comme des consensus scientifiques. J'avance prudemment, sans a priori, je collecte, je vérifie. Comme le colonel, je pense que l'on peut être à la fois sceptique et rêveur, et bien accueillir les bonnes surprises, pourvu qu'elles marchent bien sur deux jambes, et pas sur la tête. Si vous voulez, en plus de tout cela, une dose d'enthousiasme juvénile et de fantasmagorie alternative, adressez-vous à mon ami le Professeur Ylparoski !

    -     Ylparoski : Ha ! Ha ! Merci, Derdrie ! Si la fantasmagorie venait à vous manquer, je viendrais en courant vous en fournir ! 

    -     Madame Ronkomünpel : Tous nos voeux de chance et de réussite vous accompagnent !

     

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    -     Ylparoski : Je trouve quand même dommage que cette recherche doive se faire dans ces conditions. Ce serait tellement plus simple et rapide si nous étions emmenés par un Grand à travers les dunes.

    -     Derdrie : Principe de neutralité et de partage des priorités. Les Grands n'interviennent qu'en cas d'extrême urgence. Vous le savez. Ce qui est surtout dommage, c'est que la Casteigne, ou un autre pays, ne fournissent pas d'appui aérien.

     

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    La nuit entre les mondes - Episode 1

        Kadawreski : Venez voir, ça vous intéressera.

     

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    -     Derdrie : Les Oyatsines. La tribu fait la fête ?

     

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    -     Kadawreski : Nos nouveaux alliés appellent sur nous la bienveillance du dieu de la Vérité Konnoukash. Au centre, vous verrez la prêtresse Geldoush, qui vient de lever solennellement l'interdit qui pèse sur les régions que nous partons explorer.

     

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    -     Derdrie : Descendons ! Allons voir de près !

     

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    -     Derdrie : C'est d'eux que nous tenons l'essentiel de nos informations, et un peu de la bibliothèque de la colonie d'Amiens. Pourquoi ne sont-ils jamais allés plus loin dans cette connaissance ?

    -     Kadawreski : Ils n'en voient pas l'intérêt. Tous ceux qui sont allés là-bas n'en sont jamais revenus. Alors à quoi bon ? Les dunes sont un lieu déclaré tabou parce que les choses qui s'y passent sont incompréhensibles.

     

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    -     Derdrie : Pour parler vrai, ils nous laissent faire le boulot à leur place...

    -     Kadawreski : C'est exactement ça ! Et ils nous souhaitent très chaleureusement bonne chance dans notre marche aventureuse vers un probable casse-pipe !

    -     Derdrie : Nous compenserons la superstition par une authentique démarche scientifique ! Et nous reviendrons pour dire ce que nous avons trouvé !

     

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    -     Kadawreski : Madame le Gouverneur, Mesdames et Messieurs ! Nous voici à la veille d'une nouvelle et magnifique aventure ! Nous voici sur le seuil d'un nouveau grand défi de la science ! Nous allons le franchir, ouvrir cette porte sur l'Inconnu qui va, avec de bonnes chances, ou devrait, faire avancer la connaissance sur les origines de notre mini-espèce humaine !

     

    La nuit entre les mondes - Episode 1

         Kadawreski : En même temps, je ne vois pas bien pourquoi ceci va avec cela... Nous allons enquêter sur la possibilité de l'existence d'un monde, ou d'un lieu, auquel on accède par un prodige physique ou surnaturel encore non défini, qui est supposé abriter les créatures bizarres qui empoisonnent la vie de la colonie depuis plus d'un an... Le lien avec la source de vie de notre peuple, ça, je laisse à nos amis scientifiques, Mademoiselle Grostoke et Messieurs Gépludo et Ylparoski, le soin de l'établir... La seule chose dont je sois sûr, c'est le risque qu'entraîne le déplacement de 60 personnes à travers les dunes, avec les dangers multiples tapis dans le sable : des hommes et des bêtes, et très peu d'entre eux nous voudront du bien, je vous l'assure. C'est cependant avec un optimisme non feint que j'estime pouvoir ramener à la maison cette glorieuse équipe avec un taux de pertes inférieur à 25 % ! Aucun gouvernement n'a accepté de nous confier d'engins volants pour cette exploration, ni avion, ni dirigeable, c'était pas assez discret. Nous ne pourrons compter que sur nous seuls. L'expédition sera toutefois en liaison radio permanente avec la colonie. Voilà. Allez vous reposer, savourez votre dernière nuit de confort et de mollesse avant d'affronter l'impitoyable vie du désert !

     

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    -     Ylparoski : Igor, votre discours a été tout sauf motivant. Mais j'ai apprécié vos immenses qualités d'organisateur dans la préparation de cette expédition.

    -     Derdrie : Ha ! Ha ! Oui, votre longue expérience avec les touristes vous a bien profité !

    -     Kadawreski : J'ai essayé d'être le moins honnête possible... En réalité, mon sentiment est qu'on va tous y rester. Y rester ou pas revenir, si on trouve votre monde parallèle et qu'il a le malheur de se refermer sur nous. Je ne suis pas non plus tranquille à l'idée de mener une telle aventure sur la foi de vagues légendes indigènes, souvent imprécises et contradictoires. Je ne parle même plus, à ce stade, de choses banales comme les attaques inévitables des sauvages, et sans doute d'insectes et d'oiseaux trop sûrs d'eux, contre lesquels nous sommes obligés d'armer près de 30 de nos hommes. Ce safari anthropologique ressemble plus à une campagne militaire !

     

    La nuit entre les mondes - Episode 1

    -     Derdrie : J'espère bien trouver en chemin une source plus fiable, qui aura eu le temps d'analyser davantage les choses...

    -     Kadawreski : Vous pensez à votre neveu retourné à l'état de nature, bien sûr. Oui, il nous serait d'une aide précieuse.

    -     Derdrie : Tadzio n'est pas si sauvage que ça... C'est même un choix excessivement intelligent qu'il a fait de ne pas me suivre à Amiens... Je veux dire, son choix de rester dans le pays qu'il aime. Bref, j'ai bien l'intention de le retrouver, lui aussi. C'est même la première de mes bonnes raisons de revenir ici.

    -     Ylparoski : C'est lui qui nous trouvera. Et même s'il est à des jours de marche, il sait peut-être déjà que vous êtes là...

     

     

    A SUIVRE...

    DANS L'EPISODE 2 CI-DESSOUS

    « La nuit entre les mondes - Episode 2Un blog à part pour le premier peplum miniature homo : http://groupe-fusion.eklablog.com/1-gason-et-les-sablonautes-la-legion-des-amants-c29326132 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :