• La nuit entre les mondes - Episode 2

     

     

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

     

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    -     Professeur Ylparoski : Je suis embêté de vous laisser partir seule.

    -     Derdrie : Je ne serai pas seule, nous sommes une bonne soixantaine.

    -     Ylparoski : Je voulais dire : sans moi. Au moindre pépin, je fais intervenir le fils du docteur Cazin. Prenez soin d'indiquer chaque votre position, les changements de direction...

     

    La nuit entre les mondes - Episode 2

     -     Ylparoski : C'est un voyage dangereux, mais riche en promesses, je le sens. Vous allez découvrir quelque chose de fantastique.

     

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

     -     Kadawreski : Nous allons attaquer la première ligne de crêtes. Restons groupés pendant l'ascension, je ne veux pas que l'on perde quelqu'un sans s'en rendre compte.

     

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    -     Le porteur : YAAAAAAAAHHHH !!!!

     

    La nuit entre les mondes - Episode 2

     

    Au sommet de la première ligne de dunes, la tribu des Huttiers savaient depuis longtemps que des intrus arrivaient. Kadawreski savait que si la rencontre avait lieu, elle serait inévitablement hostile.

     

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    -     Kadawreski : Je vais les retenir ! Courez tous vers la grande dune aux arbres morts !

     

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    Plusieurs soldats et porteurs sont malheureusement piégés par les indigènes, qui se sont dissimulés dans la végétation de façon à morceler l'expédition.

     

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    -     Kadawreski : On se replie ! Sur la dune ! Sur la dune !

     

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    -     Derdrie : Ils abandonnent !

    -     Kadawreski : Il paraît que cette dune leur fait peur. C'est la frontière du territoire interdit par les Oyatsines depuis une trentaine d'années.

    -     Derdrie : Oui, c'est vrai... Nous y sommes alors.

    -     Kadawreski : Mais à quel prix. Nous en sommes déjà à 7 morts depuis notre départ. J'espère que tout ceci en vaut vraiment la peine. capitaine, mettez les hommes au repos et faites un inventaire des bagages. Départ dans 2 heures.

     

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    -     Professeur Gépludo : Quelle idée de nous faire escalader cette montagne en plein après-midi. Ne peut-on pas se reposer au frais encore un peu ?

    -     Kadawreski : Avez-vous une idée du chemin qu'il nous reste à faire avant d'être en sécurité ? Moi non plus. Vous préférez escalader de nuit ? Les scientifiques dirigent les opérations scientifiques. Moi, je dirige l'opération dans son ensemble. Faites comme je vous dis, vous verrez bien que ce n'est pas dénué de bon sens.

     

    La voix du minuscule colonel ne portait pas bien loin. Mais un témoin haut perché observait le groupe avec attention et il en percevait la fatigue et l'énervement.

     

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    -     Kadawreski : Il nous reste une petite heure de jour, mais on dirait qu'on commence à voir le bout. Courage, Mademoiselle Grostoke ! Ah, attention, Mademoiselle, le sable est mou, vous allez glisser.

    -     Derdrie : Mais non. Enfin !! On y est presque !

     

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    -     Derdrie : Haaaaa !!

     

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    -     Le capitaine : Nous voilà bien ! Comment on va la récupérer, maintenant ?

    -     Kadawreski : Pourquoi personne ne m'écoute ?... Mademoiselle Grostoke !! Vous m'entendez ?! Vous allez bien ?!

     

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    -     Le guide : Regardez ça !!! une araignée !! Elle est monstrueuse !!

    -     Kadawreski : Mais... Est-ce que ce serait celle de Tadzio ?

     

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    -     Derdrie : Haaaaa !!!... Bithiah !! Même si tu ne parles pas, dis-moi que c'est toi !!

     

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    -     Kadawreski : Je crois que nous avons trouvé un allié. Capitaine, suivez-les avec un détachement et indiquez-nous où ils vont. On vous rattrapera.

     

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    -     Derdrie : Tadzio ! Comme je suis heureuse de te retrouver !

    -     Tadzio : Mais tu ne m'as jamais perdu, Tante Derdrie. J'étais là.

    -     Derdrie : C'est une façon de parler mon chéri. C'est pour dire que tu me manquais.

     

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    -     Tadzio : J'ai vu la bataille en bas, mais vous étiez trop loin. Je savais que c'était toi. Que viens-tu faire ici, dans ce pays si dangereux ?

    -     Derdrie : D'ailleurs, remercie Bithiah pour moi, je ne sais pas le faire... Nous poursuivons notre enquête sur la mythique Porte des mondes des Oyatsines. Nous pensons qu'il y a du vrai là-dedans et on la cherche. Tu vois de quoi je parle ?

    -     Tadzio : Mais... Oui, bien sûr. Je connais la Porte Invisible. J'en viens.

     

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    -     Derdrie : Qu'est-ce que tu me dis là ?... Tu as trouvé la Porte et elle est vraiment invisible ?

    -     Tadzio : C'est une vallée étroite entre les dunes, plus à l'est. Je l'ai même traversée pour voir ce qu'il y avait de l'autre côté.

    -     Derdrie : Tu y es allé ?! Et ?... Et alors ?!...

    -     Tadzio : Rien. C'est comme ici. Pas intéressant. Il y a ça aussi, de l'autre côté. Tu connais ?

     

    La nuit entre les mondes - Episode 2

    -     Derdrie : Ah oui, je connais... Euh... Allons... Tadzio-Tadzio-Tadzio... Le mieux c'est que l'on fasse le point sur tout ça plus tard, quand toute l'équipe sera réunie. Nous avons tous bien besoin de manger et de nous reposer !

    -     Tadzio : D'accord ! Bithiah va chercher tes amis et cueillir des baies, et avec la panthère, je vais chasser des scarabées que toi et moi nous allons vider et rôtir !

    -     Derdrie : ...Voilà, parfait, faisons ça ! (soupir) Vive la vie en pleine nature...

     

     A SUIVRE...

    DANS L'EPISODE 3

    « La nuit entre les mondes - Episode 3La nuit entre les mondes - Episode 1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :