• Les nouveautés 2016

    Deux mini-superproductions en 2016, en partie réalisées dans les sables berckois, comme d'habitude. Des centaines de figurants, des décors presque majestueux, les effets spéciaux les moins chers du monde et toujours la raison d'être de ce blog quasi thérapeutique : faire le maximum avec le minimum, le recyclage, la récup'...

     

    "La Mort à Merlimont"

    Les nouveautés 2016

    Les nouveautés 2016

    Les nouveautés 2016

    Les nouveautés 2016

    Rubrique 9. Le mix entre "Mort à Venise" et Tarzan". En 1937, une petite colonie assez chic voit son insouciance de classe bouleversée par une cascade de problèmes, du genre rébellion des mini-tribus ou intoxication fromagère. Le célèbre réalisateur Raynald Von Bulot est un gros dépressif devenu insensible à tout ; il vient pour faire le dernier travail de sa vie, aider son ancien élève Ottorino Tadukawa à faire un grand film de guerre pacifiste. De son côté, Derdrie Grostoke, archéologue qui se consacre à la quête des origines des peuples miniatures, retrouve par hasard son neveu Tadzio, seul rescapé d'un terrible accident de dirigeable et qui avait vécu seul dans les dunes, protégé par des bêtes étranges.

    http://sasgarion-3.eklablog.com/9-la-mort-a-merlimont-c28808376

     

    "Les 55 Jours du P'tit Quinquin"

    Les nouveautés 2016

    Les nouveautés 2016

    Les nouveautés 2016

    Les nouveautés 2016

    Les nouveautés 2016

    Les nouveautés 2016

    Les nouveautés 2016

    Les nouveautés 2016

    Les nouveautés 2016

    Rubrique 8. Dans la colonie orchidienne d'Authiegane, le jeune roi Quintovic se met en tête de découvrir le Poisson d'Or et de capter à son profit ses pouvoirs magiques. L'objet avait été soustrait aux plus malignes ou maladroites convoitises par son oncle, le légendaire Gason Authienoüs et ses compagnons, les Sablonautes. Dans cette quête, la concurrence est nombreuse, il faudra beaucoup batailler tout en conservant un minimum de recul et de sagesse. Quintovic, encouragé dans son délire par sa mère trop possessive, Dame Latêtokaré, n'en est plus capable. Sa soeur Geldoush et Gason veillent, prêts à protéger le jeune souverain déjanté de lui-même... et le monde miniature d'un réveil du Poisson d'Or et de sa magie parfaitement incontrôlable, qui passe très vite du blanc au noir.

    http://sasgarion-3.eklablog.com/8-les-55-jours-du-p-tit-quinquin-c28604408

     

    « Aujourd'hui : Souvenirs, du thé, la vie de bureau, un feu d'artifice, de la petite monnaie, un pont avec trop de sucre.Nouveaux décors, unité agroalimentaire expérimentale et collecte d'échantillons. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :