-
Aujourdhui : Réunion de l'OMNU et mobilier de jardin
Il y un an ( http://groupe-fusion.eklablog.com/2-au-temps-de-l-empereur-catudila-et-du-prince-gason-authienous-c29521630 ), l'empire orchidien était plongé dans une guerre de sécession contre les Cinq Royaumes Félons. Arrivé au pouvoir avec la fuite de l'empereur Gaadushnor, qui était allé dans le désert soigner sa dépression après avoir fait exécuter plusieurs traîtres de l'intérieur, Seugahalmemnon avait réussi à sauver ce qui reste du pays et à diviser et calmer les ennemis, à présent calmés.
Un an plus tard, c'est l'assemblée générale itinérante et annuelle de l'Organisation des Mini-Nations Unies (OMNU), et elle se passe en Orchide. L'empereur Seugahalmemnon accueille le président de l'OMNU et les 14 autres chefs d'Etat du jardin secret berckois.
Le premier soir, au service Informatique et Communications de l'université impériale, le professeur Mélaophon voit une étrange nouvelle arriver : les Grands auraient une "horloge de l'Apocalypse" qui annoncerait la fin du monde dans 90 secondes. Comme il en faut déjà plus de 800 aux scientifiques pour lire et relire la dépêche et qu'il ne s'est rien passé entretemps, ils disent "bof..." et ils n'y pensent plus. Dans la masse incroyable d'informations qui parvient aux mini-gens, toutes ne sont pas à prendre au premier degré.
A bientôt !
« Aujourd'hui : les voeux des mini-nations et une chambre luxueuseAujourd'hui : l'empereur Seugahalmemnon a sans doute mérité des vacances et une ville dans le sable »
-
Commentaires