-
LE DERNIER SAFARI - Troisième partie
Pendant que Tépartito et Korydon célèbrent l'aube de leur troisième jour d'amour qui va peut-être en durer quelques uns de plus, une certaine tension monte du côté de l'oligarque en fuite Nemokreveth. Il voit avec déplaisir le chef de l'escorte, le capitaine Sébah Tmanérobine, un peu trop attentionné à l'égard de sa compagne, l'évanescente et toujours froufroutante Syrodorja. A la surprise générale de celle-ci, et de l'ensemble de l'expédition, le mâle qui se sent offensé veut écarter le capitaine, qui l'étale pour le compte d'un bon direct du droit. Cette fois, l'humiliation n'est plus vraiment imaginaire...
Ces braves gens n'ont pas le temps d'analyser ce psychodrame. Dans les minutes qui suivent, les nomades lancent leur attaque sur le safari. A l'avant de la colonne, Syrodotja, Nemokreveth, Sébah Tmanérobine et le roi Tavulovni sont encerclés et capturés. A l'arrière, malgré des pertes importantes, les aventuriers se regroupent et repoussent les assaillants.
Seuls Tépartito, Katuramné et Yanna parviennent à fuir la bataille. Tépartito, inspiré par ce qu'il a entendu la veille de Korydon, roule vers l'est, dans la direction supposée du camp de la VIe Légion orchidienne, chargée de la surveillance dans le désert. Ce camp est-il tout près ou trop loin ? La chance les sert, il leur faut moins de deux heures pour l'atteindre.
A SUIVRE...
CI-DESSOUS
-
Commentaires