-
RUBRIQUE 7 : CVMA SASGARION
La série "La Quête du Sasgarion" (39 épisodes) a commencé au printemps 2011 et s'est terminée début 2013. Elle met en scène la Cité Volante Miniature d'Arrochelle (voir la présentation du "concept" dans la rubrique 0). Mais elle s'est enrichie de nombreux nouveaux décors que l'on retrouve ici et elle apparaît dans d'autres histoires ("Dernier voyage pour le Cotentin", "Le cabaret de l'autre dimension").
Les décors du Sasgarion au complet : http://sasgarion-3.eklablog.com/7-cvma-sasgarion-c26893680/2 (la page suivante).
Le Sasgarion : longueur : 430 cm ; largeur : 155 ; équipage : de 240 à 270 personnes ; engins volants embarqués : 8 Geckos, 4 hélicoptères, dans 3 hangars.
Construit en 2009-2010, avec l'aide de la Confrérie des Grands Protecteurs, dans la colonie miniature d'Aiguebelette, en Savoie. Il quitte en avril 2011 la colonie étouffée par d'importantes chutes de neige et divisée par une guerre entre les Montvilliens et les Howlaks. Il part seul vers Berck-sur-Mer, les Grands ne disposant pas d'un véhicule capable d'emporter un objet aussi gros. Le Sasgarion emmène 470 personnes, dont 25 scientifiques, et il est un condensé des technologies les plus avancées du Monde miniature. Pendant 2 mois, il navigue discrètement vers le nord, essentiellement de nuit.
Juin 2011: Création du Jardin Secret d'Arrochelle, à Groffliers, près de Berck. En quelques années, ce jardin devient le centre de la Fédération des Nations miniatures. En 2036, il compte 70 000 habitants sur les 230 000 mini-gens recensés dans les 26 colonies de la Fédération en France. 13 autres cités volantes (croiseurs militaires et scientifiques, paquebots) ont été lancées depuis, mais le Sasgarion est toujours le plus gros, le plus autonome, et, devenu une légende, il remplit toujours sa mission première : rechercher d'autres formes de vie miniatures...
« Gason et les Sablonautes - Episode 15 : La magie incontrôlable (première partie)Le retour du mini-Veau d'Or (en réalité la mini-Vache en Plastique et Sans Pattes trouvée sur la Plage il y a des Années) »
-
Commentaires