-
Aujourd'hui : le petit confort de l'empereur Seugahalmemnon et les ennuis de son beau-père
A l'occasion de son anniversaire, quelques semaines après son arrivée au pouvoir, l'empereur Seugahalmemnon (qui est né lui aussi un 18 mai) a reçu de sa maman, la comtesse Bulotricia, un beau cadeau : un nouveau bureau, conçu et décoré par Maître Sebah Tmanérobine, un architecte transgenre et agoraphobe qui avait commencé sa carrière en dessinant des grappins d'abordage pour la marine orchidienne (un seul et unique bateau) avant de verser dans le home staging bourgeois. L'empereur a également la jouissance d'un discret boudoir sis derrière une porte secrète, une pièce qu'il va très vite adopter.
L'impératrice Salicorna Mouettovna Féduzélenska, fille du professeur Féduzélenski, et son époux étaient également mal à l'aise dans l'immense chambre de l'ex-empereur Catudila. Alors l'architecte leur fit aussi une chambre plus sobre et douillette. Pour le remercier, Seugahalmemnon lui offre un somptueux casse-dalle (mais avec un minimum d'invités pour ne pas l'effrayer) dans le pavillon des banquets, "la Folie de Catudila", au milieu des jardins.
Comme nous l’avons vu précédemment, le papa de l’impératrice Salicorna Mouettovna Féduzèlenska est un grand savant. Grand ingénieur et professeur d’architecture à l’université du palais, Boidolodmer Féduzèlenski a un irascible rival, un professeur de science politique et de diplomatie, Maître Ilya Toukipatine. Cet individu est terriblement jaloux de son collègue, surtout depuis que celui-ci a l’empereur pour gendre, et désormais, toutes les occasions sont bonnes pour en venir aux mains. Toukipatine veut toujours piquer à Féduzèlenski son bureau, des horaires de cours ou une place de parking, ils se battent dans les cafés et les restaurants quand le hasard les y réunit, et même lors d’une photo de groupe des professeurs ou dans une petite réception donnée par Seugahalmemnon pour sa famille… L’affrontement entre ces deux-là est permanent et semble encore insoluble.
A bientôt !
« Aujourd'hui : liberté et vieilles pierresAujourd'hui : des mini-oliogarques et une exploration d'été »
-
Commentaires