-
Aujourd'hui : les fêtes de Nowel en Orchide. Quoi ?... Encore ? Mais alors c'est tous les ans ?!
Palais impérial d'Orchide. L'empereur Gaadushnor franchit la Porte de Tuparou Tatonsak pour donner le coup d'envoi des fêtes de Nowel. Il reçoit à cette occasion les cadeaux envoyés par une colonie miniature ukrainienne, donc très-très-très-très lointaine.
Du jour de l'Hiver au 31 décembre, le palais est un lieu de constantes fêtes et d'agapes. Même quand l'année qui s'achève a été toute pourrie. Surtout dans ce cas-là.
Nouvelles dégustation de sucreries en l'honneur des plus proches courtisans (ci-dessus) : la marquise Colchique de Plessis-Radasse (ex-favorite de Catudila, maintenant celle de son frère), la pincesse Elnouriraoné de Bourdon-Silice (fille de Kraignos III), Dame Latêtokaré (tante de l'empereur), le Premier ministre Mélaophon de Situmonte et son jeune secrétaire très particulier Ajpivo Agidio, la comtesse Katrokaré Safessez (ministre des Affaires étrangères), Le duc Moralambès Authienoüs (père de l'empereur) et Ylladé Belzépol (secrétaire de Gaadushnor).
Gason Authienoüs se souvient très bien des fêtes de décembre 2013, qui avaient elles aussi été somptueuses et trop riches en sucre.
« Aujourd'hui : nouveaux décors et défilé impérialAujourd'hui : après la saison des chocolats, voici venir celle des crêpes ; les mini-gens sont prêts à repartir à l'aventure. »
-
Commentaires