-
Par Sasgarion le 15 Octobre 2022 à 13:25
En septembre, l'empereur Seugahalmemnon inspecte les préparatifs de la grande fête du Premier Marron Trouvé, qui célèbre l'arrivée de l'automne. Les fournisseurs habituels sont mis à contribution. Bonbons ukrainiens, pâtisseries ukrainiennes... C'est pas très léger mais parfait pour résister. A la mauvaise saison exemple.
(attention, images très riches en sucre. Il y a même des fruits à coque)
Slava Ukraïna !
A bientôt...
votre commentaire -
Par Sasgarion le 10 Septembre 2022 à 17:06
Le cuir aussi c'est de la récup' et comme il ne coûte pas bien cher, il équipe largement les lieux publics et les foyers du mini-monde, comme ici en Orchide.
Pour l'extérieur, les plumes sont l'accessoire indispensable d'un séjour en camping réussi, quand la météo s'y prête.
Au palais, L'empereur Seugahalmemnon poursuit son opération de modernisation. Il visite la nouvelle salle informatique et les nouveaux moyens de communication à sa disposition, guidé par les ingénieurs et techniciens d'un pays voisin, la République d'Arrochelle, qui ont effectué l'installation et la mise en service.
Les ateliers d'Arrochelle regorgent de matériels divers en cours de démontage et de reconditionnement. Ils sont en général donnés par les Grands ou fauchés dans leur maison par des équipes dédiées à ces forfaits... Ce jour-là, une vieille télécommande entre dans l'atelier.
Ensuite, l'empereur reçoit le seigneur Gason Authienoüs, qu'il charge d'une nouvelle mission dans les colonies du désert : conduire la VIe Légion d'élite à Syjacuse pour livrer la bataille décisive contre les forces des Cinq Royaumes confédérés. L'envoi du plus grand héros et meilleur stratège orchidien s'imposait contre la nouvelle tentative des vassaux rebelles de récupérer toutes les colonies de la baie d'Authie. Gason passe en revue ses hommes et emmène ses plus fidèles et anciens compagnons (les "Sablonautes", aujourd'hui tous officiers supérieurs) au banquet offert par l'empereur. A moins de 10 000 centimètres de là, en Onagrie, les Confédérés (Etangon, Onagrie, Gravière, Bourdon-Silice et Authiegane : IIIe, VIIe et Xe Légions) fourbissent eux aussi leurs armes pour tenter de tenir les engagements pris en janvier au IIIe congrès des Rois Félons et gravement compromis par leur défaite en Orchide en février.
A bientôt !
votre commentaire -
Par Sasgarion le 22 Août 2022 à 10:58
Les mini-gens ont besoin d'explorer la nature trop vaste qui les entoure, et parfois aussi trop près du monde des Grands
(quelques photos des années 2012 à 2020)
A bientôt...
votre commentaire -
Par Sasgarion le 22 Août 2022 à 10:56
La nouvelle Unité Scientifique Mobile des Nations miniatures, qui résulte de la fusion de plusieurs grands décors qui commençaient à prendre trop de place. Les accessoires sélectionnés tiennent maintenant dans une solide valisette qui a contenu du maquillage et qui est elle aussi de la récup', comme tout le reste.
avant :
maintenant :
En Orchide, l'empereur Seugahlamemnon s'est fait livrer du matos en surplus issu de cette restruturation. Il souhaitait donner à son palais un peu de modernité et surtout améliorer ses moyens de communication.
A bientôt !
votre commentaire -
Par Sasgarion le 1 Août 2022 à 09:51
Née en 1987 et inspirée par la série "Cosmos 1999, la Cité volante rassemble les plus grands cerveaux du Jardin secret des nations miniatures. Elle est est vouée à la recherche scientifique, l'exploration, la quête des origines des mini-gens. Elle a connu des dizaines de décors plus ou moins durables, contenus dans des boîtes ou des caisses de bouteilles et régulièrement modifiés, fusionnés. Les 3 décors qui existaient encore cette année viennent d'être démontés et réunis dans un nouveau, plus compact. Il a beau être miniature, mon monde tient quand même beaucoup de place.
Dans le prochain article, les photos du nouvel environnement de l'équipage du Sasgarion.
Arrivée d'un nouvel officier à bord du Sasgarion
A suivre...
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique