• Chapitre 4

    La vallée de Philêoujah Pellapolis. Elle abritait au sud, le long d'épais buissons d'argousiers, un assez vaste complexe funéraire en partie souterrain, bâti par un peuple absent.

    Ses ruines magiques pour les uns, maudites pour les autres, sont les dernières traces d'occupation d'une tribu de mini-nomades, les Reulous. Ils avaient disparu depuis un peu plus de 30 ans, alors que la civilisation du Jardin secret, à plusieurs centaines de mètres de là, commençait à prendre de l'ampleur. Les premiers explorateurs, aventuriers et colons venus d'Orchide, de Casteigne, d'Hédonie ou d'Eléborance n'y avaient déjà trouvé que le vide et le silence. Les ruines intriguaient car elles étaient figées dans une sorte de micro-climat très local qui les mettait à l'abri du vent et des intempéries. On y avait décelé bien d'autres manifestations surnaturelles. C'était là, au centre, sur la dalle de terre cuite surmontée d'un cristal de roche rose, que se trouvait la Porte. 

    L'Organisation Xhenn estimait que la disparition des Reulous était due à leur passage unanime dans le monde invisible... Comment ? Pourquoi ? Nul ne le savait. 

     

    Chapitre 4

     

    L'expédition arriva enfin sur le site

     

     Chapitre 4

     Chapitre 4

    Dydrar : Les choses se confirment, on est déjà passé avant nous. La crypte est ouverte.

     

    Chapitre 4

    Kouroun : Oui, on s'y attendait. cela fait au moins déjà plusieurs semaines que le magicien en est sorti. Il a eu ensuite tout le temps pour envouter Catudila avec de belles promesses de puissance. Il a dû trouver aussi le site où le Poisson d'Or a été soigneusement enfoui par le prince Gason Authienoüs.

     

    Chapitre 4

    Geldoush : C'est le cristal qui est associé à la Porte ? Tout a l'air mort, à l'abandon, fini.

    Noïm : C'est bien le cas. C'est un quartz rose, il a perdu toute vitalité. Tout a bien changé depuis la dernière fois où nous sommes venus ici. Je ne ressens plus rien. Vraiment rien. Pas la moindre énergie résiduelle. La Porte du monde invisible est maintenant vide, déchargée. Elle est réellement morte.  

     

    Chapitre 4

    L'archer : Qui va là ?

     

    Chapitre 4

     Ar-Tann : C'est moi, Camarades ! Le seigneur Ar-Tann ! Je vous attendais.

     

    Chapitre 4

    Kouroun : Père ! Nous étions impatients de te retrouver.

     

    Chapitre 4

    Ar-Tann : J'ai eu grand-peur pour vous. Le voyage a travers les dunes est toujours plus dangereux. C'est à Iskiz que nous devons ces nouveaux périls. Ce n'est rien à côté de ce qui pourrait arriver.

    Kadawreski : "Rien" ? Il fait bien de le préciser...

    Noïm : ...Euh, oui, des lézards nous sont tombés dessus. Je les ai à peine senti arriver. Un Grand, également, mais lui n'était pas une créature magique.

    Ar-Tann : Pardonnez-moi, je ne voulais pas paraître désinvolte. Je sais quels épreuves vous avez subies et que certains des gens de votre équipe ne s'en sont pas sortis. Ces monstres qui vous ont attaqué sont une nouveauté dans le paysage, ils sont contrôlés par Iskiz

     

    Chapitre 4

    Noïm : Est-ce que tu as vu Iskiz sortir de la crypte ?

    Ar-Tann : Non, je l'ai senti et constaté beaucoup trop tard. Il a bien mis à profit ces deux décennies de réclusion dans ce lieu de transition, cette charnière entre les deux mondes. Sa force a grandi, il a appris à se fondre dans cet environnement pour le maîtriser, l'utiliser et revenir au grand jour. A présent, la crypte n'est pus qu'une coquille vide totalement ancrée dans notre réalité et nos lois de la physique. La Porte est définitivement close. Il s'est aussitôt employé à rencontré l'empereur pour le séduire et l'amener ici. Iskiz avait besoin de renforts pour rechercher le Poisson d'Or et tester son pouvoir sur une victime fébrilement consentante.

     

    Chapitre 4

    Kadawreski : A quoi ce poiscaille maudit peut-il lui servir ?

    Ar-Tann : C'est une bonne question. Ikiz avait dominé et contrôlé le roi Blokos, il ne serait pas anormal qu'il veuille maintenant retrouver du pouvoir, même quelque chose d'aussi minuscule que l'empire d'Orchide, au travers de Catudila. On ne peut pas comprendre Iskiz si on ne comprend pas sa frustration...

    Kouroun : Sa frustration ?!! Le meurtrier de ma mère est un frustré ?

     

    Chapitre 4

    Ar-Tann : Eh oui. Il y a 25 ans, ta mère et moi, accompagnés de Blokos surnommé le Roi Archéologue, explorions ces dunes. Nous avons répondu à l'appel impérieux qui nous a amenés dans cette vallée, dans ces ruines. L'esprit venu du monde invisible nous a donc retenus le temps de prendre en chacun de nous, et autour de nous, ce qu'il lui fallait de spirituel, d'inerte ou de vivant pour se matérialiser.

    Thoryn : Il est né comme Noïm. Le coup classique, quoi.

    Ar-Tann : Oui. Et classiquement, au début, nous n'avions pas de raison de nous méfier, nous étions même fous de joie. Le visiteur de l'au-delà était poli, agréable, omniscient, un peu fier de lui mais sans plus. Sauf  que cet esprit venu de loin pénétrait dans notre monde avec une soif de liberté et des ambitions absolument démesurées. Il franchit donc la Porte avec les grandes difficultés habituelles, en luttant contre d'autres esprits, il s'extrait victorieusement de cette anomalie surnaturelle, prend forme, il naît sur l'immense planète Terre, prodigieux champ de tous les possibles... pour se retrouver où ? Dans une autre anomalie : le monde des mini-gens berckois hauts de 2,5 centimètres à l'âge adulte et qui doivent mener une existence radicalement secrète, bref un univers encore plus étriqué, dissimulé et fermé que celui d'où il vient. Le fabuleux monde des Grands lui était inaccessible. Donc oui, il est extrêmement jaloux et frustré. Venez, descendons.

     

    Chapitre 4

    Ar-Tann : Attention Docteur, ça glisse un peu, descendez de mon côté.

    Bulotricia : Le risque est toujours moins grand que dehors. J'aurais dû prendre des affaires de voyages plus pratiques pour l'aventure. Et à propos des monstres qui ont essayé de nous dévorer ?...

    Ar-Tann : D'autres esprits du monde invisible qui n'ont pas évolué au-delà des stades primaires. Iskiz a aussi puisé dans ce vivier plus facile à dominer pour en faire de solides et fidèles gardiens de la vallée.

     

    Chapitre 4

    Chapitre 4

    Kadawreski : Je vous avouerai que toutes ces choses de magie et de pouvoir m'échappent un peu. Mais j'en vois bien les effets malheureux.

    Ar-Tann : Je regrette ce qui est arrivé à vos hommes, Colonel Igor. Mais vous devez savoir que nous n'en sommes qu'au début des ennuis...

    Kadawreski : Au fond, qu'est-ce que la magie ? Est-ce naturel et normal, mais juste réservé à des initiés comme vous ?

    Ar-Tann : Nous avons déjà eu cette conversation à la taverne de Tuparou Tatonsak, mon ami. Laissez-moi encore un mois ou deux pour réfléchir.

     

    Chapitre 4

    Kadawreski : De quoi sera faite la suite ?

    Ar-Tann : Notre ennemi a beaucoup d'avance dans sa stratégie. Il est donc certain que nous trouverons l'empereur, le magicien et le Poisson d'Or tous réunis au même endroit. Nous allons chercher cet endroit, qui est dans les vallées voisines, entre ici et la mer. Alors mes amis, sur votre gauche vous allez découvrir le couloir qui mène à la cellule interdimensionnelle !

    Geldoush : Aaah et ça ressemble à quoi une cellule interdimensionnelle ?

    Ar-Tann : A rien. C'est aussi sinistre que tout ce que les Reulous nous ont laissé en matière de témoins architecturaux... 

     

    Chapitre 4

    Kouroun : ...Père ?...

    Ar-Tann : Pardon. Je réfléchissais.

     

    Chapitre 4

    Kouroun : Nous allons traquer Iskiz, n'est-ce pas ?

    Ar-Tann : Il le faut absolument, Fils. Sinon l'histoire ne sera jamais finie. D'autant plus que ce personnage menace tout le mini-monde. J'ignore quel est son projet. Il est évident qu'il a besoin de nous pour sortir de sa condition. Il va nous asservir puis nous éliminer quand nous lui serons inutiles... On ne le laissera pas faire, bien sûr. Et nous avons aussi à répondre à de graves questions au sujet du poisson d'or : qu'est-ce c'est ? Quelle est sa fonction réelle ?...

    Kouroun : ...Est-il vivant ? Iskiz est vivant, lui. Et je n'aurai pas de repos tant qu'il n'aura pas payé pour la mort de maman. 

     

     

    Chapitre 4

    Thoryn : Wow !! C'est loin, mais c'est beau !!

    Ar-Tann : Tant mieux si tu aimes ! C'est par là que nous allons. Mais nous ne sommes pas au bout de nos peines. Ce ne sera pas une plaisante promenade dans le Jardin Secret.

    Dydrar : Dommage que toute cette splendeur recèle tant de dangers pour nous...

     

    Chapitre 4

    Thoryn : On peut de temps en temps contempler et s'extasier, non ? Vous voyez tout en noir.

    Ar-Tann : C'est parce que nous sommes très petits. Au ras du sol, nous aurons à faire face à tous les dangers imaginables. Nous sommes des proies, ne le sais-tu pas ?

     

    Chapitre 4

    Thoryn : Parfois, on oublie...

    Ar-Tann : Il ne faut pas. Certes, m'a-t-on dit, tu as déjà acquis, en peu de jours, une grande expertise en héroïsme. Je sais que ta prudence prendra le dessus sur l'émerveillement quand ce sera utile. Mais, blague à part, moi aussi je suis saisi par la beauté de ce spectacle.

    Thoryn : ..."Blague à part" ?... 

     

    Chapitre 4

    Chapitre 4

    Chapitre 4

    Ar-Tann : Le temps se couvre de nouveau. Il vaudrait mieux partir demain matin. De toute façon, la colonne impériale ne lèvera pas davantage le camp dans ces conditions.

    Noïm : Quelle est ton plan ?

     

    Chapitre 4

    Ar-Tann : Trouver ce camp, localiser le Poisson d'Or, s'infiltrer pour le ravir à l'affection de Catudila et de son magicien et le cacher quelque part.

    Kouroun : Et comment fait-on ça ? Tu crois qu'on peut prendre le camp d'assaut ?

     

    Chapitre 4

    Kadawreski : Vous pouvez compter sur mes hommes, Seigneur Ar-Tann ! Ce sont les meilleurs guerriers du désert qui soient. Ce qui est loin d'être le cas de la Garde impériale, qui n'avait jamais franchi la clôture auparavant. En alliant force et ruse, nous aurons sûrement le dessus.

    Ar-Tann : Je suis certain de la valeur de vos hommes, Colonel Igor, et j'ai une totale confiance en eux. Mais je ne souhaite pas les exposer à ce point. Il y a des manières plus étonnantes et pacifiques d'arriver à nos fins.

    Kadawreski : Ah. Encore la magie.

    Ar-Tann : Et pourquoi pas ?

     

     

    Chapitre 4

    Geldoush : Je m'attends à ce que Ar-Tann nous dise, à Bulotricia et moi, que la suite de l'aventure est trop dangereuse pour de frêles et jolies jeunes aristocrates comme nous. Et qu'il nous faudra rester ici.

    Noïm : Cela n'a rien à voir avec du sexisme courtois et protecteur. Il a demandé au Colonel d'établir un camp ici et de le fortifier. Seul un petit nombre d'entre nous partira à la recherche d'Iskiz. Un petit nombre solidement armé.

     

    Chapitre 4

    Geldoush : Je m'en doute. La confrontation est proche, j'aurais aimé voir ça de près. Tu as vu ? La pluie de cette nuit a aussi touché le sanctuaire.

    Noïm : Oui, le charme est rompu, il n'est plus protégé. Il n'y a plus de magie ici.

    Geldoush : Qu'est-ce que tu aurais dû ressentir s'il y en avait encore ?

     

    Chapitre 4

    Noïm : Un peu comme toi quand tu as des visions dans ton bain rituel. D'abord la sensation d'être un élément du lieu, de sa substance, de son air, puis des impressions qui parcourent le corps et des images qui bousculent les émotions, des souvenirs  qui ne sont pas les nôtres, des appels, des messages, et tout ça n'est pas toujours clair...

    Geldoush : Le grand, pur et insondable mystère de la magie. Quand j'en parle autour de moi, je me demande toujours si les gens affichent un visage naturel ou s'ils le composent gentiment pour ne pas me vexer. Je fais un peu peur aux jeunes hommes de l'empire. Ce don est assez handicapant pour ma vie privée.

     

    Chapitre 4

    Noïm : Je comprends bien. Il m'arrive... souvent... d'être mal à l'aise avec ce que je suis. Je me suis habitué à la vie parmi vous et aux curieuses particularités de votre mini-monde. Je ne jalouse pas celui des Grands. Je suis heureux d'avoir trouvé ici de vrais amis, ils ont aussi contribué à ce que je suis. Et arrivé à ce point, je recommence à me demander : oui, je suis quoi au juste ?... Alors imagine en ce moment... N'oublions jamais que je viens du même monde invisible et fabuleux et par le même processus incroyable que cette pourriture d'Iskiz, qu'un Poisson d'Or qui porte malheur et que des lézards tueurs qui étaient à l'origine des esprits au QI de bulot...

    Geldoush : Pour moi, et pour tes amis, la réponse est évidente : tu es bel et bien mini-humain. Le fait que ça remonte à 6 ans ne change rien à l'affaire. Je ne sais pas quelle est la durée normale pour se sentir mini-humain, ou humain au sens large... On ignore encore bien des choses sur nos origines historiques et génétiques et ça remonte à 6 siècles... Le temps n'a pas toujours autant d'importance.

     

    Chapitre 4

    Geldoush : J'aimerais que tu fasses attention à toi, Noïm. Je vais dire cette formule banale et convenue à chacun de vous, bien sûr. Mais à toi, j'ai envie de la dire 2 fois : fais attention à toi. Dose bien les risques.

    Noïm : Je te le promets. Et je te le promets. Rentrons.

     

    Chapitre 4

     

    Le lendemain matin

     

    Chapitre 4

    Kadawreski : Cette pluie s'est enfin arrêtée. Nous allons partir. Tu prends le commandement du camp, Capitaine. Vous assurerez nos arrières.

    Gêphynito : Nous serons même tellement en arrière que je doute que nous puissions assurer quoi que ce soit...

    Kadawreski : Je parle des arrières de la mission si on échoue. Si nous ne donnons pas de nouvelles dans les 3 jours, considérez que vous devrez vous replier en urgence. Il faudra prévenir l'Organisation Xhenn.

    Gêphynito : Entendu, Colonel Igor. Nous vous attendrons le temps qu'il faudra et pas plus.

    Kadawreski : SURTOUT pas plus !

     

    Chapitre 4

    Chapitre 4

    Kadawreski : Nous sommes prêts, Seigneur Ar-Tann.

    Ar-Tann : J'ai vu que nous avions encore trop de bagages. Il faudrait réduire au strict minimum, nous devons nous déplacer rapidement. Les hommes ont déjà leurs armes qui les encombrent.

    Kadawreski : Je me demandais s'il fallait aussi s'encombrer des touristes. C'est une opération militaire, ce n'est peut-être pas la place de ces jeunes gens, en tout cas pas tous.

    Ar-Tann : Justement, ce n'est pas une opération militaire. Vous avez déjà pu apprécier les qualités de vos touristes dans les situations d'urgence. J'en aurai besoin aussi.

     

    Chapitre 4

    Bulotricia : C'est agréable de pouvoir enfin musarder en sachant que cette fois on ne risque pas de se faire piétiner.

    Thoryn : J'ai cru comprendre que nous allions risquer bien pire. Mais voyez-vous, ça ne me fait pas peur.

    Bulotricia : Vous êtes intrépide et optimiste, je le sais. Ne soyez point trop insouciant, vous y perdriez ce qu'il faut de vigilance. Je préfère vous voir revenir en héros vivant plutôt qu'en héros déchiqueté, ou écrasé, ou cuit dans le sable, ou...

    Thoryn : Je serai très vigilant !!

    Bulotricia : Je le souhaite. De tout coeur.

     

     

    Chapitre 4

    Ar-Tann : En route, à présent ! Où est Thoryn ? Thoryn !

     

    Chapitre 4

    Ar-Tann : Nous avons devant nous une marche pas si longue que ça mais qui nous rapproche du rivage. Je demande à tous la plus grande prudence et la plus totale attention à ce qui nous entoure !

     

    Chapitre 4

    Chapitre 4

    Chapitre 4

    Thoryn : Tu as vu ça ?! Des Grands !! Qu'est-ce qu'ils font ?

    Kouroun : Ils jouent à des jeux de Grands. Ils aiment jouer dans l'eau. Moi j'aime autant les voir de très loin, cette fois... Leur ville est par là, sur la droite. On aperçoit la digue de leur base nautique. Le phare rouge et blanc est derrière, on le verra peut-être.

     

    Chapitre 4

     

    Ils avaient passé la nuit sur une dune, tout prêt de la plage. Au petit matin, ils étaient prêts à repartir. On envoya 2 éclaireurs qui revinrent très vite avec de bonnes nouvelles.

     

    Chapitre 4

    Kadawreski : C'est une chance, ils sont plus près que nous l'espérions.

    Ar-Tann : Oui, ça va être le moment de passer à la suite du plan.

     

    Chapitre 4

    Ar-Tann : Les garçons, j'ai besoin de vous. Nous allons unir nos forces mentales pour une opération parfaitement inédite à cette échelle. Je n'ai jamais essayé au-delà de 2 personnes...

     

    Chapitre 4

    Ar-Tann : En gros, c'est une variante de ce que Noïm a réussi quand les monstres ont attaqué le convoi.

    Dydrar : Nous allons être invisibles ? Et entrer dans le camp de cette manière pour faucher le Poisson d'Or ? Je croyais que c'était épuisant et impossible au bout de 2 ou 3 minutes. Il nous faudra bien plus de temps pour...

    Ar-Tann : C'est vrai. C'est pourquoi il est important que nous soyons tous là. Et que ce soit moi qui gère. Vous serez tous sous une sorte d'influence qui nous permettra d'avancer dans une bulle de façon parfaitement discrete. Vous devrez faire ce que je vous dis. Par exemple, une fois que le charme sera en place, nous ne devrons pas nous écarter les uns des autres. Il faudra aussi maintenir un silence absolu. Surtout ne pas parler, pas un mot, à aucun prix.

     

    Chapitre 4

    Thoryn : Pourquoi ? Quel effet ça aura ?

    Kouroun : Cela signifie que quand tu commences à parler, le charme s'évanouit.

    Dydrar et Noïm : Ha ! Ha ! Ha !

    Thoryn : ...J'hallucine. Tu viens de faire de l'humour ! C'était donc vrai : la Fin des Temps est proche.

    Ar-Tann : Oui, alors hâtons-nous. Je ne peux t'expliquer le pourquoi avec des mots, Thoryn. Ai confiance, ne panique pas. Vous entendrez mes pensées et je vous dirigerai au mieux.

     

    Chapitre 4

    Ar-Tann : Colonel Igor, vos hommes et vous resterez en réserve en surplomb du camp. Si nous avons un problème, soyez prêts à faire diversion.

    Kadawreski : Entendu. Mais comment vous observer de loin si on ne vous voit pas ?

    Ar-Tann : Il est certain que vous verrez le problème s'il survient. Les amis, regroupez-vous et faites silence.

    Kadawreski : Donc, vous allez vous concentrer, là, c'est ça ? Vous commencez quand ?

    Ar-Tann : Maintenant. Je suis toujours très concentré, voyons. Regardez et dites-moi si c'est bien.

     

    Chapitre 4

    Kadawreski : ...Ah oui... Pas mal, en effet. Si vous êtes encore là : bonne chance.

     

     

    Chapitre 4

     

    A SUIVRE...

    dans le chapitre 5 ci-dessous

    « Chapitre 5Chapitre 3 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :