• Sixième et dernière partie

     

    La fureur de la bataille s'est estompée, le silence, l'immobilité et une forme de stupeur gagnent toute la vallée. On amène devant le le Tumaadi le plus illustre des prisonniers faits à Authiebourg... 

     

    Authiebourg - Cinquième partie

    Authiebourg - Cinquième partie

    -      Le Tumaadi : Bien joué, Igor Kadawreski... Tu as réussi à faire évader ton duc, qui doit maintenant se prélasser chez les Orchidiens... Tu as sauvé la vie des trois-quarts de tes soldats, dont beaucoup se sont enfuis pendant que tu occupais les miens à autre chose... 

     

    Authiebourg - Cinquième partie

    -      Le Tumaadi : Tu m'as volé ma victoire !! La victoire belle, impitoyable, cruelle, symbolique dont j'avais besoin, la victoire qui m'était due !!

    -      Kadawreski : Rien n'est jamais dû, Partirambus. Alors ? Dis-le moi à présent : de qui se souviendra-t-on le plus après cette bataille ?

    -      Le Tumaadi : Qu'on les jette dans la fourmilière la plus proche !

     

    Authiebourg - Cinquième partie

    -      Général Chantantchek : Ô Suprême Clarté !

    -      Le Tumaadi : Quoi encore ?!

    -      Général Chantantchek : L'ennemi arrive sur nos arrières, à l'est ! Les Casteignans, Maître ! Et les Orchidiens chargent du côté opposé ! Gason Authienoüs est à leur tête ! Et on signale aussi l'approche de plusieurs vaisseaux aériens d'Arrochelle dans la forêt ! Ils se dirigent droit vers notre dépôt d'armes et les principaux villages !

     

    Authiebourg - Cinquième partie

    -      Le Tumaadi : RHAAAAAAA !!!!

    -      Vulpin des Prés : Mon Colonel, à force d'agacer tout le monde comme ça, un jour, vous aurez des problèmes.

    -      Kadawreski : Oui, oui, oui... Je sais bien, je sais bien...

     

    Et l'on vit en effet Gason Authinoüs courir devant la mythique IIIème Légion orchidienne et bousculer sans ralentir les rebelles médusés. En quelques minutes, une confusion totale tomba de nouveau sur Authiebourg.

     

    Sixième et dernière partie

    Sixième et dernière partie

    Sixième et dernière partie

    Sixième et dernière partie

     

    La puissance et la gloire du Tumaadi s'évaporèrent aussi vite. Le chef de guerre qui venait de conquérir la ville se mua l'instant d'après en fuyard abandonné de tous ou presque. Et si Nathalie Coco-Mauricette se trouvait avec lui au moment de sa capture, ce n'était pas parce qu'elle était sa toute dernière fidèle, mais simplement par le fait du hasard.

     

    Lorsque la colonne du major Cailleuse parvint dans la colonie orchidienne, des messages enthousiastes et brouillons y arrivaient pour donner ces informations contradictoires. En gros, le Tumaadi avait pris de force Authiebourg et puis, tout à coup, il avait été capturé... Deux jours plus tard, le général Chantantchek était battu à la bataille du Bas-Côté par un contingent montvillien qui venait de débarquer de plusieurs hélicoptères. Le général et d'autres chefs du mouvement tumaadiste espéraient voler ces appareils pour s'enfuir de nuit vers un lieu secret dans un champ, près du Jardin de Groffliers. Mais les Hédoniens avaient déjà découvert l'existence de ce lieu et l'avaient neutralisé.

    Quant à Sakoutcher Partirambus dit "Le Tumaadi", Celui qu'On Ecoute", il fut mis en résidence surveillé pendant trois ans dans la grande colonie miniature de Sologne, dans un vaste grenier du château de Selles-sur-Cher. Gracié et libéré à moitié sur décision du Conseil des Nations, le chef de la grande rébellion de l'Authie reçut l'ordre de s'installer sur place et de ne jamais contacter qui que ce soit dans le Jardin d'Arrochelle.

     

    Authiebourg - Cinquième partie

    Alors, pour s'occuper, il ouvrit un hôtel-cabaret dans une vaste clairière isolée, avec l'ex-reine Hazemnout et l'ex-fée Nathalie Coco-Mauricette, bien qu'à la longue il ne pouvait plus les blairer (et d'ailleurs, elles n'arrivèrent jamais à se blairer entre elles). Des heures durant, il racontait ses aventures aux placides paysans du coin, aux routiers de passage et aux touristes qui ne venaient que pour lui. 

     

    Et un soir, Gason Authienoüs eut à son domicile, la Villa Gasonia, une visite-surprise : celle de son ancienne ennemie, Kentika, ex-reine de Carrelage, ex-reine de Flammenkuchbourg... 

     

    Authiebourg - Cinquième partie

     -     Gason : C’est pas possible… Vous avez encore le projet de vous marier avec moi ?! Déjà, je ne suis même plus roi, alors quel est l'intérêt pour vous ?

    -      Kentika : Oh ça, on s’en fout, vous êtes bien plus que ça, et j’ai eu le temps d’y songer, mon ami.

     

    Authiebourg - Cinquième partie

    Authiebourg - Cinquième partie

    -      Gason : Vous êtes déjà mariée au roi Galaarg, enfin je crois...

    -      Kentika : Le divorce est en cours ! Et au train où vont les choses, lui et ses officiers ne vont pas tarder à être déportés, après leur soulèvement armé. C’est vous que je veux comme époux, c’est comme ça.

     

    Authiebourg - Cinquième partie

    Authiebourg - Cinquième partie

    Authiebourg - Cinquième partie

    -      Gason :  Mais enfin… Regardez autour de vous… Ou plutôt, autour de moi : y a pas un truc qui fait tilt dans votre esprit, là ?

    -      Kentika : … Ah !... Oui, vous parlez des jolis garçons presque tout nus ? Pas de problème, j’aime bien aussi !

     

    Authiebourg - Cinquième partie

    -      Gason : Me prenez pas pour une bille, chère amie. La vérité, c’est que vous avez voulu négocier votre liberté avec le Conseil des Nations Miniatures pour services rendus, et que cela n’a pas vraiment déchaîné l’enthousiasme, encore moins maintenant que l'histoire est finie. Les gouvernements commencent à assumer leurs responsabilités et accueillent les gens des colonies. Votre copain Bernache Oyatoviche est réhabilité en Casteigne... Vous restez seule. Donc, vous avez besoin de moi. J’intercèderai pour vous sans hésiter ! Mais le mariage, hors de question ! Enfin voyons, à mon âge !

     

    Authiebourg - Cinquième partie

    -      Kentika : Mais… Vous êtes encore jeune…

    -      Gason : Bin justement. J’ai envie de le rester. Soyez mon invitée et mon amie. Je m’occupe de tout.

    -      Kentika : Merci, Gason. Merci.

     

    Et qu'advint-il d'Igor Kadawreski, le héros égocentrique et courageux, qui fit d'une défaite militaire une grande victoire politique ?

     

    Il attendit à Authiebourg des nouvelles du roi Flaive de Casteigne, mais il n'en vint aucune. Il en conclut qu'il était libre comme l'air et il retrouva Aubépine Gypse chez les Orchidiens. Deux semaines plus tard, le roi avait enfin digéré le fait que le colonel et son insubordination n'étaient pour presque rien dans les circonstances de la mort du Duc de Rumonaquie. Mais la bataille d'Authiebourg, ça, non, ça ne passait pas.

     

    Authiebourg - Cinquième partie

    Sixième et dernière partie

    Sixième et dernière partie

    Authiebourg - Cinquième partie

    On lui laissa son grade et on lui proposa très brièvement de demander une mutation, n'importe laquelle. Il choisit de se présenter comme adjoint à la Sécurité de la petite base aérienne internationale de la Chambre 313, dans l'hôtel Le Voltaire à Berck.

     

    Authiebourg - Cinquième partie

    Le colonel devint donc, la semaine suivante, adjoint d'un lieutenant arrochellien qui le vit arriver avec appréhension. Mais Igor savait que ce poste était une pure fumisterie et qu'il y serait très désoeuvré... En revanche, c'était aussi là, dans cette chambre 313, que Madame Gypse allait prendre ses nouvelles fonctions de directrice de la petite communauté d'une centaine de personnes.

     

    Authiebourg - Cinquième partie

    La base C-313 servait de relais aux vols réguliers entre le Jardin de Groffliers, celui des Orchidiens au nord de Berck et d'autres sites, également de poste de secours du fait de sa position très centrale, d'appui logistique pour toutes sortes d'explorations dans la région, et on y conditionnait et expédiait des échantillons de la bonne cuisine de l'hôtel...

     

    Sixième et dernière partie

     

    Aubépine et Igor allaient passer là des jours tranquilles, au moins une trentaine de jours.

    Jusqu'au jour où l'Aventure les appela de nouveau, et ils lui répondirent avec entrain, avant que l'ennui ne les saisisse.

    Mais ceci est une autre histoire.

     

    Sixième et dernière partie

    Sixième et dernière partie

    Sixième et dernière partie

    Sixième et dernière partie

     

    FIN

     

    « Authiebourg - Cinquième partie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :